Michel Kodom parraine le Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique

 

 

 

Le Togo abritera du 05 au 07 août 2021, la première édition du Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique (SBJA). Initiative de la Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l’Afrique, ce Sommet qui sera parrainé par Dr Michel Kodom, Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, sera un cadre pour discuter et trouver des solutions aux problèmes des jeunes sur le continent.

 

Lire aussi: Nathalie Yamb se prononce cette fois-ci sur le sommet de Paris !

 

Placé sous le thème : « Le monde m’appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste, moteur de croissance et de développement socio-économique d’Afrique », le sommet réunira une centaine de jeunes en présentiel et des milliers en webinaire de douze pays d’Afrique dont des pays anglophones.

Il sera marqué par des conférences, des échanges « B to B », des dîners de partages, des déjeuners d’opportunité et de tourisme et les communications porteront sur l’éducation, l’agriculture, l’économie numérique et technologique, la santé et le bien-être, la culture socio-environnementale, l’entreprenariat et l’emploi.

Les différents panels seront entre autres animés par Medissa Sama, Olatokumbo Ige, Jonas Aklesso Daou et Dr Serge Michel Kodom.

Pour Dr Serge Michel Kodom, Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE et Promoteur des médias SOS DOCTEUR TV et SOCIAL INFOS, les jeunes se doivent de s’unir afin d’évoluer.

 

Lire aussi: Sommet de Paris : Que ramène concrètement Faure Gnassingbé dans sa besace ?

 

« Aujourd’hui, la jeunesse africaine représente plus de 2/3 de la population du continent. Raison pour laquelle nous n’avons pas hésité à parrainer ce premier sommet. Pour nous, c’est de l’audace visionnaire. Les jeunes doivent discuter, et surtout, donner l’opportunité à des modèles de partager leurs expériences. Parce que l’Afrique que nous souhaitons à l’horizon 2065 telle que consignée dans l’agenda de l’Union Africaine, doit se baser sur une Afrique partagée. La jeunesse doit comprendre qu’on ne peut pas le faire en rang dispersé », a-t-il déclaré.

Sont attendus à ce sommet, des jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 45 ans, et chacun des participants aura droit au livre « L’Afrique d’abord » (Africa First) de Gervais Koffi Djondo.

 

Lire aussi: Sommet de Paris : Quid des entreprises Africaines exclues?

 

Gapola