Mila Aziable, la jeune ministre devant ses responsabilités

 

 

Mawougnon Mila Aziable a officiellement pris fonction.  La Ministre déléguée  auprès du Président de la République chargée de l’énergie et des mines, s’engage  à tisser la nouvelle corde sur l’ancienne. La jeune ministre veillera surtout  à une valorisation optimale des richesses minières, en lien avec le Plan national de développement (PND).

 

 

 

La cérémonie de passation  s’est déroulée mercredi entre  la nouvelle ministre et le sortant Marc Ably Bidamon qui a salué la nomination de Mme Aziable à son désormais ancien poste.

 

 

« Le  Chef de l’État ne ménage aucun effort quand il s’agit de dénicher des compétences. La nomination de Mme Aziable à la tête du département des mines et de l’énergie  n’est donc pas anodine », a-t-il reconnu.

Ingénieure d’exploitation gazière à GRTgaz, Mila Aziable a promis à son prédécesseur d’assurer  loyalement la parfaite continuité des chantiers engagés.

 

 

 

« Je m’engage à investir mes compétences pour la continuité des projets pour le développement de notre pays, le Togo » a-t-elle promis.

Mme Aziable  aura  la charge de planifier, d’organiser, de coordonner, de contrôler et de développer toutes les activités relatives aux mines et à l’énergie au Togo. Principalement, gérer le domaine minier de l’État  et veiller à une valorisation optimale des richesses minières, en lien avec le Plan national de développement (PND 2018-2020).

Par ailleurs, Mila Aziable pense que sa  nomination au poste de la ministre déléguée auprès du Président de la République est un message envoyé à 3 cibles.

 

 

« … aux femmes pour renforcer leurs rôles dans la sphère de décisions, et je rends hommage à Mme Dogbe ; jeunes pour assumer leurs responsabilités et la diaspora qui doit se tenir à la disposition de leur origine afin de bâtir un pays prospère » a-t-elle tweeté.