Pétrolegate : Les Résultats De L’audit Promettent Des Révélations Plus Graves

 

 

 

C’est ce matin que reprend le procès contre le bihebdomadaire d’investigation L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité devant le tribunal correctionnel de Lomé dans l’affaire du Pétrolegate.

Mais visiblement, cette affaire réserve des révélations croustillantes, plus graves que celles mises au grand jour par le journal.

 

 

Ferdinand Ayité et ses avocats se présentent de nouveau devant le juge ce matin. Après le report du 19 septembre dernier à la demande des avocats de la défense pour étudier une nouvelle pièce ajoutée au dossier par la partie adverse, les débats de fond vont se poursuivre ce mercredi 7 octobre 2020.

Publicités

Le gouvernement avait mis en place une commission d’audit de l’importation des produits pétroliers. Et c’est suite aux révélations du journal L’Alternative. Selon un tweet de Ferdinand Ayité, les résultats de cet audit ne sont pas en faveur du plaignant, Fabrice Adjakly, Directeur financier du Comité de suivi de fluctuation des prix des produits pétroliers (CSFPPP).

 

 

« Pétrolegate # Sentiment du devoir accompli # Les réalités découvertes par la mission d’audit en cours # plus graves que les révélations de L’Alternative # », a tweeté Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal L’Alternative.

Fabrice Adjakly demande au juge de condamner le journal et son Directeur pour diffamation. Mais les résultats de l’audit augurent des rebondissements spectaculaires, à en croire ce tweet.

 

 

Togo-Actualités