L’artiste congolaise Élisabeth Tshala Muana Muidikayi est morte aux petites heures de la matinée morte ce samedi 10 décembre à l’âge de 64 ans.
Lire aussi : Coupe du Monde 2022 : le fossoyeur marocain du Portugal en 1986 prédit une « surprise »
« Le bon Dieu a pris la décision de reprendre la mamu nationale Tshala muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi ». C’est par ce triste message que Claude Mashala, le mari de l’artiste annonce le décès de la star de la musique congolaise.
Si pour le moment, peu d’informations filtrent sur la cause réelle de sa disparation, il faut que dire Élisabeth Tshala Muana Muidikayi a laissé ses empreintes dans le landerneau de la musique congolaise.
La native d’Elisabethville d’alors, aujourd’hui Lubumbashi, a commencé à chanter dès son enfance, avant de devenir une chanteuse de renommée internationale.
Elle a fait aussi de la politique. Il a été Présidente de la Ligue des femmes du Parti du peuple pour le reconstruction et la démocratie (PPRD), incarné encore aujourd’hui par l’ancien président Joseph Kabila.
Avec Icilome