Nouvelle attaque terroriste au Nord : plusieurs enfants morts !

 

L’explosion d’une mine artisanale a fait plusieurs morts et des blessés graves à Natigou, localité située à une vingtaine de Kilomètres au Nord-Est de Dapaong, dans la région des Savanes, dans la nuit du samedi 09 juillet 2022, aux environs de 23h. L’information est donnée par une radio locale.

 

La région de Savanes de nouveau frappée par les terroristes.  Selon les informations recueillies sur place,  « sept enfants seraient morts et trois autres gravement blessés dès suite à l’explosion d’une mine artisanale ».

Selon le confrère, un secours a été immédiatement dépêché sur les lieux…

Par ailleurs, l’un des parents des victimes sous le choc contacté par leur rédaction décrit une scène effroyable…

 

« Nous avons été réveillé par une forte explosion dans la nuit tardive, on n’avait jamais entendu ce genre de détonation, la peur au ventre lorsqu’on s’est dirigé vers les lieux nous avons vu les corps de nos enfants par terre, c’est difficile de les identifier immédiatement…Nous avons fait appel au secours à Dapaong, c’est ambulance qui est venue chercher sept corps et deux blessés tôt ce matin…J’ai mes enfants parmi eux… », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, pas de réaction officielle sur cette nouvelle attaque.

 

En rappel, depuis le mois de novembre 2021, la région des Savanes est la cible des attaques terroristes. Dans la nuit du 10 au 11 mai dernier, une attaque dans cette région a fait huit (08) morts du côté des Forces de défense et de sécurité togolaises.

Face à cette situation, le gouvernement a décrété il y a quelques semaines déjà, l’état d’urgence sécuritaire dans cette zone.