Depuis la soirée du 02 janvier 2023, une information a fait le tour des réseaux sociaux. On pleure et déplore des morts dans une attaque terroriste dans le nord du Togo. Selon les informations des sources non officielles, des Forces de Défense et de Sécurité sont tombées dans une embuscade qui a fait des victimes dans leurs rangs.
Lire aussi : Togo : que se cache derrière cette revalorisation du SMIG ?
Nous apprenons, de ce fait, que 03 soldats ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des terroristes, sur l’axe Tiwoli-Lalabiga dans le Kpendjal. Le drame aurait eu lieu dans la matinée du 02 janvier 2023. Un blessé aurait également été évacué à Dapaong pour une prise en charge adéquate.
L’information que nous avons eu, précise que la réaction des FDS a été très vigoureuse. Les assaillants auraient donc été pris d’assaut. Sauf que des vaillants et courageux soldats ont succombé.
« TOGO-Kpendjal: ce 02 Janvier 2023, au matin et sur l’axe Tiwoli-Lalabiga, une patrouille des FDS est tombée dans une attaque complexe terroriste (attaque à l’IED suivie d’assaut). La réaction a été vigoureuse. Mais déplorons 03 soldats tombés et 01 blessé évacué et iwolipris en charge à Dapaong. » relate une source officieuse.
Notons que le chef de l’État togolais, dans son discours à la nation, a fait entendre qu’il était vraiment préoccupé par la situation sécuritaire dans la région des savanes. Des moyens et actions sont et seront mises en œuvre pour éradiquer ce fléau. Force Courage et Protection aux vaillants soldats des FAT.
Avec gnadoemedia