L’attaquant togolais ne souhaite pas retourner au Paraguay en raison de la situation sanitaire, critique.
L’aventure d’Emmanuel Adebayor à l’Olimpia est déjà terminée. Elle venait juste de commencer. L’attaquant avait signé avec le club paraguayen le 11 février. Il a participé à quatre matches avec le club d’Asunción, deux en Copa Libertadores et autant en Championnat, avant que la pandémie de Covid-19 ne mette fin à toutes les compétitions.
L’international togolais (36 ans, 66 sélections) était rentré chez lui, au Togo. Ce qui pose un problème pour son retour en termes de santé et de sécurité sanitaire. Et un coût, aussi, que le club ne peut plus assumer, comme il l’explique dans un communiqué.
« La situation sanitaire due au virus Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays » Le club d’Olimpia
« La situation sanitaire due au virus Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays, avec plusieurs vols, des mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, à laquelle l’Olimpia n’échappe pas, qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour garantir une relative stabilité économique. »
Les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration, d’un commun accord.
Formé à Metz, Emmanuel Adebayor a évolué à Monaco, Arsenal, Manchester City, Tottenham ou encore le Real Madrid pendant sa carrière.
L’Equipe