Dans un communiqué rendu public mardi 30 mars 2021, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives concernant la célébration de la fête de Pâques.
Ces mesures, relève le communiqué, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Dans ce sens, le gouvernement exige que les célébrations religieuses du jeudi saint, ainsi que celles du vendredi saint et de la veillée pascale, s’achèvent au plus tard à 21 heures.
De même, l’organisation publique du chemin de croix du vendredi 02 avril est interdite.
« Le gouvernement porte à la connaissance des communautés religieuses que dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie à la Covid-19 qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines : Les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée pascale doivent se terminer au plus tard à 21 h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », souligne le communiqué.
Pour rappel, la Pâques est une fête chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ. Elle est prévue en cette année sur la date du dimanche 04 avril 2021.
©AfreePress