« Chers frères ivoiriens, je suis avec vous. Je suis ici parce que Hamed Bakayoko était un homme bon. Sa mort est une grande perte. Il a beaucoup fait. Aujourd’hui qu’il n’est plus là, il nous appartient à nous jeunes de faire ce qu’il n’a pas pu faire. On est né dans la rue, on va partir dans la rue. Désormais, appelez-moi Sheyi le chinois », c’est une partie des propos de Adébayor au stade Ebimpe d’Abidjan lors des obsèques du feu Hamed Bakayoko, le désormais ex-premier ministre ivoirien.
A LIRE AUSSI: Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA
Eh bien, contre toute attente, cette déclaration de la star togolaise de Football a raisonné au-delà du champ des obsèques de feu Hamed Bakayoko et a atterri dans un lycée public dans la capitale togolaise.
En effet, le lycée de Bè-Kpota 1, situé dans le quartier Bè-Kpota à Lomé a proposé, comme sujet de dissertation philosophique, lors de son devoir de mars l’une des déclarations de Emmanuel Adébayor au stade olympique d’Ebimpe, à la veillée artistique dédiée au Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé en Allemagne officiellement des suites d’un cancer fulgurant.
Voici le sujet qu’a proposé ce lycée à ses élèves.
« Durant son allocution à la veillée artistique de feu Hamed BAKAYOKO, l’international footballeur Togolais Adebayor SHEYI a déclaré : « …On est nés dans la rue, on va partir dans la rue ». Expliquez et discutez cette affirmation.
Un sujet que les élèves ont eu à traiter durant 3 heures.
TGWB