Nombreux sont ces togolais et béninois qui pensent que les relations entre les deux Présidents Faure Gnassingbé et Patrice Talon sont tendues. Arrestation de Madougou qui a été conseillère du Président togolais, interpellation d’un bus venu du Togo avec plusieurs cartouches d’armes et absence du Président Faure Gnassingbé à l’investiture du Président Patrice Talon sont certains facteurs qui font croire à certains analystes politiques et observateurs que les relations qui lient les deux hommes d’État ne sont pas au beau fixe. Heureusement, les deux hautes personnalités viennent de clouer le bec à tous ceux qui s’inscrivent dans cette logique.
Lors du récent sommet sur l’ECO de la CEDEAO ce samedi 19 juin 2021 à Accra (Ghana), les Présidents togolais et béninois se sont parlés.
Ils ont mené des discussions dans un esprit de convivialité et de joie avec un joli sourire aux lèvres des deux autorités, appuyées d’un accolade en témoignent plusieurs photos largement diffusées par certaines chaînes internationales. Pour le moment nous ne savons pas quel était le sujet au menu de leur discussions, mais une chose est certaine, les deux personnalités se sont parlées.
Communes Infos