Rentrée scolaire : Faure Gnassingbé lance un appel aux acteurs de l’éducation

 

 

C’est dans un contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie de la Covid-19 que les élèves reprennent les chemins de l’école ce lundi 02 novembre au Togo pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

 

 

A tous les apprenants, le chef de l’Etat a souhaité une bonne rentrée scolaire.

Publicités

 

 

 

« La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation pour garantir un avenir radieux à nos enfants », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

 

 

Il a par ailleurs appelé au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant tout en les invitant à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières contre le Coronavirus.

Il faut souligner que pour cette rentrée, un protocole sanitaire est mis à disposition de tous les établissements afin de garantir une rentrée efficiente et sûre pour tous les acteurs.

 

 

Selon le gouvernement, un mécanisme de suivi régulier de la situation sanitaire dans les différents établissements scolaires et centres de formation est institué au titre du comité ministériel de gestion de la réponse à la COVID-19 et des organes d’orientation et de coordination.

 

 

LaVoixDelaNation