Résultats définitifs de la présidentielle : Agbéyomé se dit frustré !

La cour constitutionnelle a proclamé les résultats de la présidentielle ce mardi 03 mars 2020, confirmant ainsi la réélection de Faure Gnassingbé (70,78%). Agbéyomé  Kodjo qui réclame sa victoire qui lui serait usurpée a vu son score bougé à 19,46% mais ne s’en satisfait visiblement pas.

Publicités

 

Présidentielle 2020 : voici les résultats définitifs !

 

Voici sa déclaration suite au verdict final de la Cour Constitutionnelle :

Ce que vient de faire la cour constitutionnelle n’est que le prolongement de ce que la CENI à eu faire, même s’il y a eu quelques réajustements. Mais je sais que Dieu est avec moi, le peuple togolais dans sa grande majorité est avec moi lors de ce scrutin. Attendons de voir la suite. Je dis que la réalité est à côté et différente de ce que dit la loi nous verrons dans les jours et semaines à venir ce qu’il y a lieu de faire. Je suis légaliste mais ça n’enlève pas la frustration et l’injustice caractérisée que nous observons à partir donc des calculs édités par le CENI.
La démarche même que la CENI a observé pour arriver à la proclamation des chiffres qui ont fait l’objet d’étude au niveau de la cour constitutionnelle mais rejeté, ce que nous considérons comme légitime, je crois que les togolais ne sont ni aveugles ni fous. Je reste convaincu que la lutte n’est pas terminée.. a t-il déclaré.

 

Les jours à venir situeront les togolais sur la suite dont parle le candidat malheureux Agbéyomé Kodjo.

 

Fabrice D.