Les jours se suivent et semblent se ressembler pour les journaux critiques envers le pouvoir cinquantenaire. Après le retrait du récépissé du journal « L’Indépendant Express » pour un article sur « le vol de cuillères dorées par deux femmes ministres », La HAAC vient de convoquer le journal « L’Alternative » de Ferdinand Ayité également pour un article publié dans sa parution N° 904 du mardi 2 février 2021.
A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: 16 ans après, le mal secret qui a emporté Eyadéma enfin dévoilé
A la Une de cette parution, on trouve un article intitulé « Justice/Succession Georges Kudawoo : Me Koffi Tsolenyanu, un faussaire au gouvernement ». La Une de cette parution a circulé sur les réseaux sociaux avec un petit commentaire du DP du journal.
« Premier numéro du mois de Février. Première phase d’une série de dossier concernant les délictueux de ce notaire appelé au gouvernement sans aucune enquete de moralité. Ilo ne devait avoir sous les ors de la république, des personnes de ce profil parce que la République, c’est l’exemplarité, ce sont les valeurs. Aujourd’hui, tous ceux qui commettent des actes des actes délictueux dans l’exercice de ses fonctions et qui veulent se mettre à l’Abri de poursuites de leurs victimes se réfugient soit dans la Franc Maçonnerie soit dans UNIR. Il faut les dénoncer pour rendre justice aux victimes », lit-on sous l’affiche de la Une du journal sur les réseaux sociaux.
A LIRE AUSSI: 4e mandat de Faure Gnassingbé: la dernière chance d’Agbéyomé
Probablement, c’est pour cet article que le journal a été convoqué par la HAAC. En tout cas, les responsables du journal informent qu’ils répondront à l’invitation. Attendons voir.
togoactualité