Pourquoi consommer des bouillons chimiques néfastes pour la santé et d’origine étrangère si on peut opter pour une alternative saine et made in Africa ? Cette alternative s’appelle Africube et créée par Ayité Ajavon, entrepreneur d’origine togolaise . Avec sa société d’agro-alimentaire AHOENOU sarl, l’entrepreneur togolais est à l’origine du premier bouillon naturel qui ne contient pas de glutamate.
Lire aussi :Santé : Pourquoi bannir le bouillon cube de votre alimentation ?
Africube est né d’un constat que la quasi-totalité des bouillons consommés en Afrique sont dangereux pour la santé. Pourtant, les ménages continuent à les consommer. Malheureusement ils sont peu coûteux, faciles à utiliser et donnent une “illusion de goût”.
Avec toutes les épices diverses, nourrissantes et savoureuses qui existent en Afrique, pourquoi ne pas créer un bouillon 100% africain, avec un goût meilleur que la concurrence, tout en respectant la santé de son consommateur ? De cette réflexion naîtra Africube, dont l’ingrédient principal est un épice emblématique africain : la moutarde de Néré.
Authentique et nutritif, Africube est issu de l’agriculture africaine et élaboré à partir de produits naturels de notre terroir (gingembre, noix de muscade africaine, moutarde de néré, nététou etc.). Africube est sans glutamate, sans additif chimique, sans conservateur ni colorant. La marque s’approvisionne notamment auprès d’un collectif de femmes en zone rurale, ce qui lui permet de participer à la création d’emplois et à l’amélioration de leurs conditions de vie. L’objectif est de faire de la marque la référence en matière de bouillon en Afrique, mais également dans le reste du monde.