Suicide au domicile de Gilchrist Olympio à Accra !

 

 

Ce lundi 1er février 2021, un policier se suicide dans les toilettes de la résidence de l’opposant togolais Gilchrist à Accra. Les faits selon le confrère Télégramme 228 se sont présentés comme suits.

 

 

 

D’après plusieurs sources, C’est un policier qui assure la garde de la résidence de l’opposant togolais qui s’est suicidé en se tirant dessus.

Publicités

 

Selon des informations rapportées par les médias locaux, le policier du nom de Eugene Yelnona, qui gardait la résidence d’un chef de file l’opposition togolaise, G. Olympio, à Accra, attaché à l’Unité de protection nationale (NPU), se serait tiré une balle dans les toilettes de la résidence ce lundi 1er février 2021. Il est aussi rapporté que depuis plusieurs jours, celui-ci avait des ennuis de santé et aurait d’ailleurs demandé un congé pour pouvoir se soigner. Et cette scène macabre s’est produite alors même qu’il n’avait repris le travail que le Vendredi 29 janvier 2021. Il aurait demandé une prolongation de congé, ce qui ne lui avait pas été accordé par ses supérieurs, à en croire Modern Ghana.

 

 

Notons que ce suicide du policier Eugene Yelnona est le deuxième enregistré par le Ghana en quelques jours seulement d’intervalle.

 

 

 

 

Aaron K.