Ce n’est plus un secret pour quiconque vit au Togo, l’année 2020 a été l’année de toutes les insécurités. Entre braquages, assassinats et cambriolages les Togolais ont fait face à une grande insécurité tout au long de l’année écoulée comme le démontre le bilan présenté hier jeudi par le ministère de la sécurité et de la protection civile et le ministère des transports.
D’après ce bilan macabre, au total 23 braquages ont été enregistrés au Togo au cours de l’année 2020 avec plus de 107 millions de F CFA emportés par les braqueurs.
A LIRE AUSSI: Affaire de braquage: l’artiste Doc Farel déballe (enfin) tout !
On a également dénombré 25 vols à mains armée avec plus de 74 millions dérobés par les voleurs ; 54 assassinats ; 17 cambriolages et 17 enlèvements ou tentatives d’enlèvement. A en croire les autorités togolaises, la préfecture du Golfe est celle qui bat le record avec 15 braquages et 10 cas de vols à main armée.
A ce bilan assez effrayant vient s’ajouter les accidents de la circulation qui ont fait 335 morts et 5780 blessés au cours de l’année 2020.
A LIRE AUSSI: Des policiers et gendarmes togolais sanctionnés pour vol et racket
Il faut que la série noire des attaques semble se poursuivre en ce début d’année 2021. Le 17 janvier dernier, le corps d’une jeune fille avait été découvert au quartier Adakpamé. La victime avait été décapitée par ses bourreaux.
TogoWeb rappelle à toute la population togolaise que la prudence est de rigueur !
TogoWeb