Togo/COVID-19 : aucun cadavre rapatrié, mais 150 togolais vivants mis en isolement

Le Togo a décidé de rapatrier ses compatriotes vivants à l’extérieur. Selon les informations du Ministère des Affaires Étrangères du Togo, ils sont 150 togolais en provenance de Paris et de Koweït City. Ils sont arrivés à bord d’un vol spécial ce samedi.

Il faut noter que même s’il y a un débat par rapport au rapatriement de ces togolais, l’autorité annonce que les mesures sont prises pour qu’ils soient bien pris en charge et respectent toutes les mesures. Selon nos informations, ils respectent la quarantaine de 14 jours et sont suivis au jour le jour. Passé cette quarantaine, si rien n’est signalé, ils seront libres de rentrer chez eux.

 

 

 

Le ministre Robert Dussey dans une de ses interventions a tenu a rassurer les togolais en ces termes. « Suivant les dispositions précises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur tient à rassurer l’opinion nationale que les compatriotes rapatriés seront traités conformément à ces dispositions de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation de cette pandémie », précise Robert Dussey dans une note.

 

 

Il faut noter que contrairement à certaines informations qui faisaient état que certains corps dont celui de l’ex Premier Ministre devraient être rapatriés, il se fait qu’il n’en est rien. Tous les togolais rapatriés son vivants et sont en suivis.

 

ActuTogo