Togo : des patients atteints du coronavirus en fuite !

Le Professeur Ihou Watéba, en charge de la cellule de riposte contre le coronavirus au Togo a donné des explications sur les cas d’évasions de certaines personnes testées positifs au coronavirus.

Publicités

 

 

Coronavirus : le non respect des mesures sera sanctionné

Jugeant ces actes d’incivique et de dangereux,  le Professeur a annoncé ce jeudi sur les ondes de la radio Taxi Fm qu’: « Il s’agit d’un patient de nationalité béninoise qui a été testé positif au coronavirus. Alors que le personnel soignant s’apprêtait à le prendre en charge, ce dernier s’est volatilisé. Une recherche active a été lancée pour le ramener, mais en vain. Celui-ci donnera signe de vie que 24 heures plus tard depuis son pays le Bénin malgré la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays ».

 

Par ailleurs, un autre malade s’est également donné au même jeu ce mercredi 25 mars 2020 :  « Il y a un malade  qui est arrivé et qu’on devait installer. Le temps que les équipes s’habillent pour aller l’installer, il est reparti et nous le recherchons depuis hier ».

 

Coronavirus au Togo : un nouveau cas mais les informations sont rassurantes

 

Pire, une dame ayant refusé son confinement a rendu plus tard visite à un de ses parents hospitalisé dans une unité de santé de Lomé », a conclut le Professeur qui a appelé la population à se montrer responsable et à redoubler de vigilance.

 

Pour rappel, le Professeur Ihou Watéba est le doyen de la faculté des sciences de la santé à l’Université de Lomé et premier responsable de la cellule de riposte du CHR Lomé commune.

 

Il y a donc lieu de se demander pourquoi autant de  réticence à se soumettre aux mesures annoncées par le gouvernement !

 

Kékéli Atakuy