Togocel appelle  à voter Faure Gnassingbé, certains abonnés sont en colère

Le Togo est dans une phase décisive des élections présidentielles de 2020, et la campagne bat son plein. Dans la foulée, le géant de la téléphonie mobile Togocel a envoyé des messages de campagne à ses abonnés ce mercredi 19 février. Certains abonnés sont en colère après avoir reçu ce message.

Publicités

En effet, l’opérateur Togocel du groupe Togocom dans sa propagande a incité dans un SMS typique ses abonnés à voter pour Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession après déjà trois (03) mandats à la tête du pays. "Pour que chaque togolais ait un centre de santé près de chez lui, samedi 22 février, VOTONS FAURE !", tel est le contenu du message envoyé aux abonnés de Togocel.

Certains abonnés ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "Ceux là qui m’ont envoyé ce SMS et leur chef sont normaux ? J’espère qu’ils ne souffrent d’aucun trouble mental. C’est après 15 ans qu’on pense qu’il faut offrir l’assurance maladie aux populations et construire des écoles et des hôpitaux dans les localités ? …" pouvait-on lire sur le compte facebook de Foly Satchivi, activiste politique récemment sorti de prison. Sogadji Toyi Emmanuel, mécontent, appelle les utilisateurs à boycotter les services de Togocel.

Il s’avère que Togocel badine avec la confidentialité de ses clients. L’adhésion à une idéologie politique est une décision personnelle et un droit que doit jouir chaque citoyen. La responsabilité incombe donc les responsables de Togocel a faire preuve de retenue en ce qui concerne la liberté de ces clients.

Simon AKPAGANA