Toofan : Enfin une réaction !

A chacun son histoire. A chacun sa vie. Le « petit pays » comme le dit le rappeur togolais Fofo Skarfo regorge des talentueux en matière d’art. Sur l’échiquier international on ne peut pas se référer aux stars de la musique togolaise sans faire mention du tandem « Toofan ». Ce groupe musical fait la fierté de la nation togolaise. Vu que l’artiste est un miroir de la société, c’était assez normal que le silence des « Toofan » puisse inquiéter plus d’un pendant cette crise sanitaire mondiale. Suite aux appels incessants de leur public depuis le début du confinement, le duo le « plus chaud » de l’Afrique de l’ouest réagit enfin.

Publicités

 

 

Un visuel a récemment circulé sur les réseaux sociaux avec ce message suivant : «  Toofan_Barabas & Master Just, faites quelque chose… Les fils du vent, vous êtes où ? Sinon Kérozen a partagé des vivres dans son quartier… Ou bien vous êtes positifs aussi ? ».

 

Depuis le début de la pandémie Covid-19, beaucoup ont espéré une action de solidarité de la part du groupe « Toofan » comme l’ont fait des stars de la musique dans d’autres pays. Etaient-ils obligés de poser une action de solidarité ? Du moins certains espéraient d’eux qu’ils fassent ne serait-ce qu’un signe de vie. Justement certaines célébrités ont été victimes du coronavirus. Les fans du groupe « Toofan » peuvent remercier le Ciel. Barabas et Master Just se portent bien.

 

Toujours aussi confinés aussi chez eux à cause de la crise sanitaire, ils s’offrent des parties de musique. « Concert pour vous depuis la maison… Prenez soin de vous ! », a posté le groupe sur sa page officielle Facebook, accompagné d’une vidéo.

 

« Toofan » est un groupe musical fondé en 2005 au Togo. Il est connu pour les concepts dans la musique ouest-africaine comme « cool-catché », « gweta ». Le groupe a été primé comme meilleur artiste pop africain au « All Africa Music Awards » en 2017, puis comme « meilleur groupe africain » et meilleur artiste francophone aux « All Africa Music Awards » en 2018. Le tandem togolais international « Toofan » a signé avec « Universal Music France » en 2017.

 

« Toofan » a à son actif au total quatre (04) albums. Notamment, « Ogbragada » en 2005 ; « Carte de visite » en 2009 ; « Overdose » en 2012 et « Conquistadors » en 2018.

 

Togomatin