Que se passe-t-il exactement à Global Trade Corporation ? La question est sur les lèvres des Togolais et des souscripteurs à cette société de trading ces derniers jours. Des informations parvenues à la rédaction de TogoWeb indiquent que la société fondée par Ghislain Koffi Awaga serait en pleine crise depuis quelques mois.
A LIRE AUSSI: Ces secrets que les Togolais ignorent sur le jeune milliardaire Ghislain Awaga
Cette crise aurait d’ailleurs conduit à la démission de plusieurs responsables de la société de trading dont le Directeur Général Adjoint Maryux Godwin Alley. Plus tôt ce week-end, des rumeurs sur les réseaux sociaux avaient indiqué que le PDG Ghislain Koffi Awaga aurait fui le Togo. Ces rumeurs n’ont pas encore été confirmées mais des sources proches de la société ont indiqué à TogoWeb que Ghislain Awaga était hors du territoire national depuis quelques semaines.
Arrestation à l’aéroport
« Pour ne rien arranger aux rumeurs, la partenaire du PDG qui cherchait à quitter le pays en toute hâte aurait été arrêtée ce week-end pour une affaire de faux test Covid », a confié à TogoWeb une source interne. Cette dernière précise que plusieurs plaintes auraient actuellement été déposées devant les tribunaux contre Global Trade Corporation.
A LIRE AUSSI: Trading: du jackpot à la faillite, la panique des investisseurs au Togo
Il faut noter que plusieurs investisseurs se sont plaints ces derniers jours de n’avoir pas reçu les remboursements depuis environ deux (2) mois. Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris d’assaut les locaux de l’entreprise de trading pour réclamer leur sous sans succès.
Interrogé par nos confrères de Focus Infos à ce propos, le PDG de Global Trade Corporation s’est voulu rassurant.
«Global Trade Corporation est conscient des paramètres tant endogènes qu’exogènes qui influent sur ses activités, et avec les réels enjeux. Des retards de paiement s’observent, liés aux secousses. Mais nous nous adaptons au quotidien, l’entreprise étant une entité morale avec une culture propre à elle », a confié Ghislain Koffi Awaga.
A LIRE AUSSI: Marina: voici l’Ethiopienne de 45 ans qui fait tourner la tête de Faure Gnassingbé
En attendant, ce sont des milliers de Togolais –dont certaines autorités du pays- qui retiennent leur souffle en espérant être bientôt fixés sur leurs investissements.
Affaire à suivre…
David TOUMI