[Trading au Togo] : tollé général après les menaces sur la société de Ghislain Awaga !

 

 

 

La Global Trade a été sommée de fermer ses portes. Alors que les personnes ayant souscrit aux offres mirobolantes du trader togolais Ghislain Awaga se demandent s’ils peuvent recouvrer leur fonds, le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) enfonce le clou.

 

 

 

 

 

A LIRE AUSSI: Trading: du jackpot à la faillite, la panique des investisseurs au Togo

 

Cette annonce a enflammé la toile. Nous avons recensé dans cet article quelques réactions des jeunes. Nous nous permettons de ne pas dévoiler leurs identités.

1-Credo C. « L’origine de tout cela c’est les banquiers. Ils sont ceux qui attaquent souvent les tradeurs dans l’ombre ».

2-Kiki M. « Ce régime n’a jamais aimé voir quelqu’un hors du parti évoluer. Croyez-moi ils veulent que nous restions pauvres et vivons des miettes à la veille de toutes les élections »

 

 

 

 

 

 

A LIRE AUSSI : [ Trading ] Ghislain Awaga : « Je vis désormais dans la précarité »

 

3-Kudjo E. « Ces pagailles doivent cesser. L’ÉTAT togolais ne doit pas commettre les mêmes erreurs comme il avait fait dans le cas de l’ex REDEMAR. Il faut qu’un audit interne soit fait pour voir la rentabilité d’une structure avant d’appliquer la décision d’UEMOA »

Les étudiants et les élèves sont majoritairement la tranche de la population qui compte sur les investissements en ligne pour sortir de la pauvreté. La preuve palpable est la fièvre qu’ils manifestent pour les paris en ligne et la loterie nationale.

 

 

 

A LIRE AUSSI: Sexe, magie, luxe…le business risqué des « Sugar babies » à Lomé

 

 

Et faut-il le rappeler « Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé », CREPMF.

 

 

 

 

 

Togonyigba