Le Lycée de Gléi a bénéficié, mercredi 19 mai 2021, d’une corde de grimper. Ce don vient du Ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, Akodah Ayéwouadan, cadre de l’Ogou.
La cérémonie de remise a été faite dans l’enceinte du Lycée entre le Maire de la Commune Ogou3, Thaddéé Kossivi et le proviseur dudit Lycée Dédjan.
C’était en présence du secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, DOSSOU Délonfo, des professeurs ainsi que les élèves.
Lire aussi: Bénin: l’abandon d’une femme enceinte pendant plus de 2 mois est passible de peine de prison
En remettant ce don, le Maire de la Commune Ogou3, Thaddéé Kossivi a rappelé l’importance de la discipline EPS dans le système éducatif et la valeur de cette corde qui peut paraître insignifiant aux yeux de certains.
Il a encouragé le personnel enseignant à suivre les nouvelles orientations du gouvernement et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour permettre au Lycée de Gléi d’avoir un effectif plus élevé à la fin de l’année.
Le Maire a exhorté les uns et les autres à contourner par respecter les mesures barrières et à se faire vacciner pour mettre hors d’état de nuire la pandémie du Coronavirus au Togo.
Le proviseur du Lycée de Gléi, Dédjan a pour sa part remercié le donateur pour ce geste à l’endroit de son établissement. Il a accentué ses remerciements sur le caractère inattendu de ce don qui vient à point nommé pour renforcer les équipements sportifs dudit Lycée. Il a rassuré le Maire qu’une bonne utilisation sera faite de ce don qui contribuera à faire rayonner les bénéficiaires dans le grimper.
Lire aussi: Un ”TikTokeur” togolais risque gros pour avoir porté une tenue militaire ; il demande pardon (vidéo)
Togoreport