Une élève accouche des jumeaux en plein Bac II !

 

 

 

La grossesse en milieu scolaire est une réalité au Togo. En plein examen du BAC II 2021, une candidate au Centre d’écrit de Pagouda, à plus de  400 Km de Lomé a accouché vendredi 23 juillet 2021, des jumeaux.

 

Lire aussi: Grossesses des élèves : qui en sont les auteurs ?

 

A terme alors qu’elle composait en Allemand, la candidate a été conduite à l’hôpital où, elle a accouché des jumeaux. Et, elle est revenue poursuivre les épreuves écrites.

En effet depuis quelques années, le phénomène de grossesse en milieu scolaire ne cesse de prendre de l’ampleur dans le pays.

Selon  une enquête conduite par la Direction de la Planification de l’éducation en collaboration avec l’UNICEF et la Banque mondiale, la grossesse en milieu scolaire cette année, est évaluée autour de 1222 élèves en mars 2021, avec en tête de peloton la région de la Kara.

Rappelons que les épreuves écrites du BAC II débutées le 19 juillet 2021, prennent fin samedi 24 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Au total, ils sont 78.341 candidats à composer dans 84 centres d’écrits.

 

Lire aussi: Togo: sexe et grossesses en milieu scolaire, ces chiffres qui effraient !

 

Gapola