Bordeaux École de Management (BEM), la plus grande école de management française délocalisée à Dakar depuis 2008, sera en Journées portes ouvertes (JPO) à Lomé le 5 juin 2021.
L’annonce a été faite, lundi 31 mai 2021 à l’occasion d’une conférence de presse animée par Mme Sall Thérèse BANGOURA, responsable des programmes KEDGE et Développement international de BEM et par Marius BAGNY, représentant de BEM au Togo.
Cette deuxième édition des Journées Portes Ouvertes après celle de 2017, a dit M. BAGNY, est organisée pour présenter au public togolais, BEM Dakar, ses programmes et dispositions d’accompagnement et informer les étudiants des prochains concours d’admission qui seront organisés dans cette école.
Lire aussi: Ils sont difficiles à conseiller : découvrez-les !
« Les Journées portes ouvertes prévue à l’hôtel Onomo de Lomé à partir de 8 heures, sera une fois de plus, l’occasion pour nous de présenter BEM Dakar, les programmes qui sont offerts, les spécificités qui donnent une particularité à cette école, mais aussi l’évolution de l’école, parce que de nouvelles filiales dont BEM School of Technology, viennent d’être lancées et outre le campus de Dakar, il y a le campus d’Abidjan qui a ouvert ses portes également. Donc nous allons présenter aux parents et aux étudiants, les opportunités qu’ils peuvent saisir pour faire des études qui leur ouvriront un futur radieux », a confié à AfreePress, le représentant de BEM au Togo.
BEM Dakar se positionne aujourd’hui comme l’École de référence en matière d’enseignement du management en Afrique noire francophone, accréditée au plan national, sous régional et international, a fait savoir de son côté, Mme BANGOURA.
« Nous avons actuellement 12 ans d’existence à Dakar et en septembre 2020, nous avons ouvert BEM Abidjan. Donc, actuellement nous avons deux campus en Afrique. Au Bénin et au Togo où nous avons des représentants. L’idée aujourd’hui, c’est de faire connaître BEM qui a les accréditations qu’il faut. Ce serait dommage d’avoir sur le continent la première école de management d’Afrique noire francophone et à moindre coût et de ne pas en profiter. Notre objectif, c’est de faire bénéficier de cette opportunité à tous les étudiants africains. Aujourd’hui, nous avons de grands partenaires dans le monde entier. En dehors de la France, nous avons des universités de références aux Etats Unis, au Canada, en Angleterre, en Chine où les étudiants de BEM se rendent régulièrement pour les mobilités académiques », a-t-elle fait savoir.
Mme BANGOURA a par ailleurs indiqué que l’accès à BEM Dakar se fait sur la base de concours dont les dates sont fixées aux 19 mai, 16 juin, 14 juillet et 25 août 2021 pour l’année académique 2021-2022.
Lire aussi: Un député urine dans une tasse en pleine séance parlementaire
« Le processus d’admission est de se rapprocher du représentant de BEM au Togo, M. BAGNY. De déposer un dossier de candidature dans l’un de nos programmes et de passer le concours. Après avoir passé ce concours et l’avoir réussi, l’étudiant peut s’inscrire et venir sur place à Dakar ou à Abidjan pour suivre les cours », a-t-elle poursuivi.
BEM Dakar propose aux étudiants africains, des diplômes français tels que le Bachelor Agro Business & Industry (BAC+3), le Bachelor Statistique et informatique décisionnelle (BAC+3), le Bachelor IMP (International Management Program BAC+3), le Bachelor Sciences et Technologies (BAC+3), le Master Gestion (BAC+5), le Bachelor Kedge (BAC+3) et le Master of Science (BAC+5) proposés sur ses campus par la grande école de commerce française «KEDGE Business School», partenaire de BEM depuis 2013.
Créée en 1874, BEM est une des plus anciennes Écoles Supérieures de commerce de France. BEM Dakar accueille chaque année des étudiants d’une trentaine de nationalités.
Lire aussi: Top 5 des femmes infidèles de présidents africains
Afreepress