Une procédure de retrait de récépissé de “L’Indépendant Express” lancée par la HAAC

 

 

L’affaire de cuillères dorées prend une autre tournure. Par décision rendue publique ce Lundi 04 Janvier 2021, la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication) a saisi le président du Tribunal de 1ère instance de Lomé pour le retrait du récépissé de déclaration de parution de « L’Indépendant Express ».

Publicités

 

 

 

Selon les termes de la décision, « en attendant la décision du Tribunal, l’hebdomadaire L’Indépendant Express, cesse de paraître sous toutes ses formes (papier et en ligne), à compter du lundi 04 janvier 2021 ».

Pour rappel, cette décision de la HAAC fait suite à l’arrestation musclée du Directeur de publication du Journal “L’Indépendant Express” le 29 Décembre 2020 et à sa libération le samedi 02 Janvier 2021, après sa dernière publication de l’année dernière évoquant le vol présumé de cuillères dorées par deux femmes ministres lors d’une réception d’une institution bancaire.

 

 

Face à une telle tournure et en attendant la décision du Tribunal de première instance de Lomé, on peut se demander si le scoop de fin d’année de cette parution, n’est pas en train de tourner à un scoop de fin de publication de ce journal au Togo.
Wait and see !

 

 

T228