Une togolaise remporte 20 médailles en compétitions internationales : Découvrez !

 

 

 

Depuis la nuit des temps, les athlètes togolais ont toujours brillé dans les sports individuels que collectifs. Et c’est le cas pour la jeune athlète togolaise, Thérèse Meheza Anaming qui brille de tout feu en ce moment en athlétisme au Sénégal.

 

 

Lire aussi: Affaire Claude Le Roy: quand un député saisit le ministre des sports

 

En effet, originaire de Kara,Thérèse Maheza Anaming, est une jeune athlète togolaise qui fait la fierté nationale mais certes méconnue de la masse. Spécialisée dans la course “Semi-marathon”, elle fut révélée au monde athlétique par le marathon international d’Eiffage (Sénégal) en 2016, suivies de plusieurs compétitions où elle s’est toujours montrée à la hauteur de ses compétences tout en franchissant la première la barre d’arrivée.

 

 

 

 

En seulement 5 ans d’expérience, les chiffres sont époustouflants et un agenda bien riche pour la jeune athlète togolaise. 26 compétitions internationales pour 20 médailles remportés. Un véritable exploit pour Thérèse qui malheureusement manque de moyens pour faire clore véritablement son talent. Elle réside au Sénégal et le bon sens du patriotisme lui a toujours pistonné à compétir pour le Togo sa patrie ainsi qu’à s’affirmer avec les couleurs de son pays.

 

 

 

Lire aussi: Le ministre en charge des sports se réveille enfin

 

 

 

Thérèse Maheza compte pense faire de l’athlétisme une carrière professionnelle et  participer aux Jeux Olympiques reste aujourd’hui son principal ambition. Elle lance à cet effet, un appel aux autorités, aux bonnes volontés et au public togolais pour un soutien indéniable qui la permettra de poursuivre sa carrière et de continuer d’engranger les victoires et les médailles pour sa mère patrie le Togo.

 

Lire aussi: Décès de l’ancien international de football Pape Bouba Diop