Au Togo, le ministère du commerce a déployé en fin de semaine dernière une équipe de contrôleurs dans les marchés de Lomé pour s’assurer du respect.
Lire aussi : Vie chère au Togo : premier couac pour le gouvernement
Dans les différents marchés, les contrôleurs, outre la vérification de l’application effective des mesures prises par le gouvernement, ont sensibilisé les commerçants sur l’importance de ces nouvelles dispositions. Ils ont également rappelé que les contrevenants aux nouvelles mesures, « s’exposeront aux pénalités ».
Notons que, ce plafonnement de prix est décidé dans un contexte de vie chère qui touche le pays à l’image de plusieurs autres du continent africain, suite à la hausse des coûts du baril de pétrole sur le marché international et au déclenchement du conflit ukrainien. C’est l’une des mesures prises pour limiter la spéculation sur les produits de grande consommation.
Lire aussi : L’OTR met aux enchères plus de 200 voitures !
L’opération de contrôles inopinés est également en cours sur toute l’étendue du territoire national et menée par des équipes d’inspecteurs et de contrôleurs de commerce, a indiqué le ministère dirigé par Kodjo Adedzé.
Avec Togo First