Tarik Boudiaf, directeur commercial du groupe Togocom, est désigné pour prendre provisoirement la tête de l’opérateur Télécoms, en attendant la désignation d’un nouveau Directeur Général, après la démission de Paulin Alazard de son poste.
Paulin Alazard, qui dirigeait depuis deux ans Togocom, a en effet jeté l’éponge. Il quittera ses fonctions de DG de la société à partir du 19 août prochain. L’information de sa démission, reprise par plusieurs sources dans la journée d’hier mardi 02 août 2022, a été confirmée par le responsable lui-même, dans une note adressée au personnel.
Sa démission de la tête du groupe détenu à 51% par le Malgache Axian, intervient quelques semaines après une sanction financière de 2,3 milliards FCFA pour « manquements graves » infligée à Togocel par l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Avec le gendarme des télécommunications togolais, le groupe aura été repris sur une série de manquements, ayant entrainé en tout, 6 mises en demeure (dont 2 amendes).
« C’est un moment triste comme lors de tous les départs, mais c’est également un moment pour faire un bilan. En regardant en arrière, je m’aperçois que ces deux années et demie ont été totalement dédiées à la transformation du Groupe avec de grandes réalisations, des progressions techniques et commerciales importantes, mais aussi plusieurs challenges. Nous avons essayé, tous ensemble, de faire un peu plus chaque jour et de nous améliorer autant que possible au niveau de chaque direction. Certains défis ont été relevés et d’autres sont encore en cours. », indique-t-il, dans une note au personnel.
Lire aussi: Opinion publique : Togocom, Moov et CanalBox en chute libre
Pour rappel, Paulin Alazard a pris la direction générale de Togocom en 2019, en remplacement de Affoh Atcha-Dedji, alors que le groupe passait aux mains d’Axian.
Ayi Renaud Dossavi / Togofirst.com