Emmanuel Sheyi Adebayor a finalement mis fin aux rumeurs. L’ex capitaine des Eperviers du Togo s’est expliqué jeudi sur la résiliation de son contrat avec le Club Olimpia. La star togolaise a choisi de ne plus poursuivre l’aventure paraguayenne pour cause de la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’il a fait comprendre au lendemain de l’annonce de la rupture du contrat avec le club paraguayen.
« En raison de la pandémie, le club et moi avons dû prendre des décisions difficiles. Nous sommes arrivés à un accord mutuel pour mettre fin à notre relation contractuelle », a-t-il écrit.
En effet, le Covid-19 a beaucoup bousculé les choix de l’ex attaquant des Gunners d’Arsenal ces derniers temps.
Parti d’ Asuncion le 21 mars pour atterrir à Lomé, le joueur a été obligé de passer deux semaines à Cotonou. Il a été mis en quarantaine au Bénin comme l’exigent les nouvelles dispositions en vigueur dans presque tous les pays.
Après le confinement à Lomé, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre ses coéquipiers au Paraguay, les dirigeants du club auraient des difficultés à affréter un vol à l’attaquant. Conséquence son départ pour Paraguay a été avorté in extremis.
Malgré tout, l’ancien sociétaire du Real Madrid se réjouit du peu de temps passé à Club Olympia. Il congratule le staff et souhaite un bon vent au club.
« Je tiens à remercier le président Marco Trovato, le conseil d’administration, le coach Garnero, le personnel d’encadrement, les joueurs, les fans et le grand public pour l’accueil incroyable et les bons moments passés ensemble. Je vais certainement m’accrocher à mon Yerba Mate et penser à vous les gens. Je vous souhaite tout le meilleur et je prie pour que le club et la ville continue de prospérer. Je vous aime tous » a exprimé le ballon d’or Afrique 2008.
Le contrat de Sheyi Adebayor avec le Club Olympia paraphé en février dernier devrait prendre fin en décembre 2020.
TBN