Agbéyomé Kodjo arrêté par la gendarmerie

Cette fois, Dr Kodjo n’a pas pu filer entre les doigts de la gendarmerie. L’ancien Premier ministre vient d’être enlevé par les hommes en uniforme, lourdement armés.

 

 

Le feuilleton « Régime RPT-UNIR versus Dynamique Kpodzro » a connu un autre épisode mouvementé ce mardi matin. Les forces de défense et de sécurité positionnées depuis hier nuit devant le domicile du Dr Agbéyomé Kodjo, ont finalement décidé ce matin de passer à l’assaut final.

Publicités

 

Les militaires ont pénétré de force dans la maison, tiré des grenades lacrymogènes, défoncé les portes et passé tout le monde à tabac, avant de procéder à l’enlèvement du député Agbéyomé dans sa chambre puis le conduire à une destination inconnue.

 

Selon les informations, Mgr Philippe Kpodzro, le prélat de 90 ans, n’a pas pu supporter cette descente musclée des militaires. Il est tombé en syncope. Pour l’heure, l’on n’a aucune nouvelle sur son état de santé.

Notons que c’est ce mardi à 9 heures que le candidat Agbéyomé de la dynamique Kpodzro doit comparaître devant le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC). Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, diffusion de fausse informations, etc.

 

Selon les dernières informations, Agbéyomé Kodjo a été conduit au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).

 

Fin donc de la saison 1 de la série Agbéyomé Kodjo avec son arrestation. La saison 2 commence alors avec la bataille judiciaire.

 

icilomé