Aimé Gogué sort du silence et dit avoir honte pour le Togo

Le Président du parti de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), Aimé Gogué a finalement donné son avis sur les élections et le dénouement qui a donné Faure Gnassingbé pour vainqueur. 

Publicités

 

 

En effet, selon  Aimé Gogué, Faure Gnassingbé n’a pas gagné proprement ces élections et son élection au vu de tout ce qui s’est passé relève du ridicule avant  d’affirmer : « Nous contestons les résultats, nous disons que Faure n’est pas élu compte tenu de ce qui s’est passé au cours du processus électoral. Pour nous, il fallait reprendre ces élections. Mais si Faure pense qu’il est élu, on dit qu’il y a eu vol, qu’il y a eu fraude avec bourrage d’urnes après la proclamation par la CENI, Faure pouvait accepter qu’on vérifie si les faits sont vrais s’il n’avait rien à se reprocher. En ce moment, la vérité sera rétablie et tout le monde sera situé » et de poursuivre : « je suis triste pour mon pays. J’ai honte pour le Togo ».

 

Par ailleurs, pour Aimé Gogué, eu égard aux différentes irrégularités observées, soit Agbeyomé Kodjo a gagné, au pire des cas, il aurait fallut un deuxième tour pour départager les deux candidats.

 

Fabrice D.