Amévi DABLA désormais Docteur en « Art, culture et développement »

 

 

 

« Mention très honorable », c’est la décision qui a sanctionné la soutenance ce jeudi 09 juillet à Lomé, de la thèse de Doctorat Unique en Art, Culture et Développement du journaliste togolais et consultant médias, Dabla Amévi Amédzi Edem.

 

 

 

Ses travaux de recherche sont axés sur le thème : « Patrimoine culturel immatériel et visibilité de la diplomatie culturelle du Togo: Création d’une plateforme virtuelle pilote d’échanges ».

Publicités

 

Un document du plus de 200 pages présenté et soutenu publiquement face à un jury présidé par le Prof Komi Kossi-Titrikou à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) basé à Lomé.

 

 

 

Dr Amévi Dabla a estimé que les valeurs culturelles du pays ne sont pas suffisamment visibles et valorisées dans la sous-région, sur le continent et dans le monde.

 

« L’impact, c’est de permettre à tous les acteurs de la culture de pouvoir disposer d’un cadre, visant la promotion de notre patrimoine », a indiqué l’impétrant, avec un sentiment de satisfaction et de devoir accompli.

 

LaVoixDeLaNation