Après leur rencontre à Accra, qu’attendre de Faure Gnassingbé et Talon ?

 

 

 

Le Ministre des affaires étrangères et de la Coopération a animé une conférence de presse ce lundi 21 juin 2021. Face aux hommes des médias, Aurelien Agbénonci a fait le point de la participation du président Patrice Talon au 59è sommet de la CEDEAO. A cette occasion, le chef de la diplomatie béninoise a évoqué la bonne santé des relations entre le Bénin et le Togo.

 

 

lire aussi: Bénin : Patrice Talon promet de ne pas faire un troisième mandat présidentiel !

 

 

Tout va bien entre le Bénin et le Togo. C’est l’assurance donnée ce lundi par Aurélien Agbénonci, ministre béninois des affaires étrangères. En effet, compte tenu de l’emprisonnement au Bénin, de Réckya Madougou, ex-conseillère de Faure Gnassingbé, beaucoup ont pensé que les relations entre les deux pays allaient prendre un coup. Mais il n’en est rien, selon le ministre.

 
 
 
 
 

 

Pour le ministre des affaires étrangères, les échanges entre le président Patrice Talon et son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en marge du sommet de la CEDEAO, témoignent de la vivacité des relations entre les deux pays.

 

Lire aussi: Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

 

 

 « C’est vous dire que les relations entre le Bénin et le Togo ne sont pas mises à mal », a-t-il dit, selon des propos rapportés par LNT.

 

 

Aurelien Agbénonci reconnaît qu’il y a certaines situations qui peuvent donner l’impression d’une crise entre les deux pays. Mais il assure que les deux présidents savent se mettre au-dessus de la mêlée pour sauvegarder les relations de qualités entre le Bénin et le Togo.

 

Lire aussi: Bénin : que retenir de la prestation de serment de Patrice TALON ?

 

 

Togoweb