Arrestation de douaniers béninois pour corruption !

Au Bénin, après l’arrestation il y a quelques jours de deux policiers pour bavures, c’est le tour des douaniers impliqués dans une affaire de corruption d’être mis aux arrêts.

 

 

 

 

Lire aussi : Les dessous de la lutte contre la corruption par le HAPLUCIA !

 

Trois hauts cadres de la douane béninoise en fonction au poste douanier de Hilacondji, sis à la frontière Bénin-Togo, sont gardés depuis le vendredi 20 août 2021 à la Brigade Économique et Financière (BEF), apprend-t-on de 24 Heures au Bénin ce mardi.

« Il s’agit du chef brigade de Hillacondji Achille Allossogbé ; de l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou et du receveur et Ali Aboubakar », indique le média en ligne béninois.

 

 

 

 

 

Selon ce site d’information local, plusieurs sources font état d’une somme estimée à 380.000.000 F CFA qui aurait été détournée par les trois hauts fonctionnaires de la douane.

Le cerveau de cette affaire de corruption entreprise depuis 2019 se trouve être Gustave Mehinto, transitaire de sont état. Ce dernier a été écouté ce lundi 23 août, son domicile perquisitionné par les éléments de la BEF.

 

Lire aussi : Frontière Togo – Bénin : Les arnaques se poursuivent dans l’impunité totale !

 

Tandis que les trois douaniers seront présentés au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), a souligné la même source.