Assassinat d’un jeune à Korbongou : 04 individus arrêtés par la gendarmerie

 

 

Le 26 septembre 2016, la brigade de Korbongou a été alertée par certains riverains de la découverte d’un colis suspect flottant sur la rivière Obiagou dans le canton de Korbongou.

La fouille de ce colis révèle qu’il s’agit du corps mutilé d’un homme non identifié soigneusement emballé dans un sac en toile de jute. Le même jour, les faits ont été portés à la connaissance de la population par voie de communiqué-radio dans l’intérêt de toutes personnes concernées.

 

 

A l’issue, les parents de la victime demeurant à Ogaro (P/Kpendjal) se sont présentés à la brigade de Korbongou pour vérifier le corps. Après vérification, ils déclarent reconnaitre le corps amputé de sa bosse comme étant celui de leur fils disparu le 15 septembre 2016.

Publicités

 

Aussitôt une enquête a été ouverte pour rechercher les auteurs de ce crime. La poursuite des recherches durant quatre ans, a permis d’interpeller les nommés L. Yendouban (33ans), G. Idrissou (39 ans) et K. Nakordja (26 ans) ce 12 octobre 2020 durant courant le mois précédent et ce mois. Le quatrième individu, F. Ibrahim a été interpellé ce 13 octobre 2020. Tous de nationalité togolaise. Interrogés, ils ont reconnu les faits et déclarent avoir été au service d’un client béninois non encore identifié, qui leur a demandé une bosse humaine en contrepartie d’une forte somme d’argent.

 

Les quatre individus interpellés appartiennent à un réseau de sept (07) malfaiteurs dont deux (02) déjà décédés. Le 5ème complice, de nationalité Burkinabè sans autres renseignements d’identité est activement recherché. Les interpellés font l’objet d’une procédure judiciaire et seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leur acte.

 

La Gendarmerie remercie la population pour sa collaboration et sa patience dans cette longue attente tout en la rassurant qu’aucun fait criminel ne saurait rester dans les oubliettes tant que les coupables n’ont pas été retrouvés et appréhendés.

 

 

 

 

LeRepublicain