Campagne présidentielle : l’ordre de passage des candidats sur les médias

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a effectué ce mercredi 29 janvier, le tirage au sort pour établir l’ordre de passage de diffusion des interventions sur les médias publics des candidats au scrutin présidentiel du 22 février 2020.

Publicités

 

Bulletins de vote : Ordre de positionnement des candidats

 

L’ordre  de passage sur la TVT, le jeudi 06 février, se définit  comme suit:

1-George William Kuessan

2- Gabriel Messan Agbeyomè Kodjo.

3- Komi Wolou

4-Jean Pierre Fabre

5-Tchaboré Gogué

6- Mohamed Tchassona

7-Faure Gnassingbé

Par ailleurs, il est également prévu un 2ème tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats pour les émissions-débats d’une heure.

 

Les candidats disposeront de trois (03) interventions de 10 minutes maximum à Radio-Lomé, à Radio-Kara et à la Télévision nationale Togolaise (TVT) pendant la campagne qui aura lieu du 06 au 20 février.

 

Chaque candidat devra communiquer à la HAAC les noms de ses représentants habilités à effectuer en leur nom les différentes formalités auprès de l’instance de régulation des médias.

Aussi devront-ils communiquer à la HAAC ainsi qu’au Ministère chargé de la Communication, le programme des manifestations politiques (meeting, caravanes, conférences de presse, etc..) qu’ils veulent voir couvrir par les médias publics au plus tard 72h avant l’ouverture de la campagne, soit le lundi 03 février 2020.