Casier judiciaire: faites désormais vos demandes en ligne

 

Le gouvernement togolais a décidé de numériser le processus de demande de délivrance du casier judiciaire. C’est l’une des décisions fortes annoncées lors d’un Conseil des ministres tenu en début du mois de décembre 2020, sous la coordination du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Le but est de mettre fin aux difficultés rencontrées par les populations avant de se faire délivrer ce document.

Le casier judiciaire est un document sollicité très régulièrement par les citoyens pour des formalités administratives. Hélas, sa délivrance prend assez de temps et les formalités pour l’avoir sont quelque peu embarrassantes.

Publicités

 

A LIRE AUSSI: Du nouveau dans l’affaire de la jeune fille décapitée à Adakpamé

 

 

A partir de 2021, la demande et le retrait du casier judiciaire peuvent se faire en ligne. Cette nouvelle mesure accueillie en pompe par les Togolais tombe à pic et permettra dorénavant aux citoyens de se passer des longs processus administratifs qui les empêchaient d’obtenir à temps ce précieux document.

C’est un ouf de soulagement. Plus besoin de se déplacer dans la préfecture de naissance avant de se faire délivrer un casier judiciaire. Cette énième mesure sociale met un terme à l’ancienne pratique qui engendre des coûts annexes et rend complexe le processus. Elle dématérialise complètement la demande et l’obtention du bulletin.

 

 

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: loin du sérail, les nouvelles missions secrètes confiées à Reckya

 

Peu importe le lieu de résidence du demandeur, il peut obtenir son casier judicaire. Il suffit de se connecter à internet, via un smartphone ou un ordinateur pour en faire la demande et procéder au paiement par la même voie.

 

 

Wara No 305