CHAN 2021: ce point positif que vous ignorez du parcours des Éperviers

Malgré l’échec de l’expédition des Éperviers au Cameroun, le milieu de terrain est réconforté par l’expérience acquise lors du championnat Richard Nane est déçu par la sortie prématurée du Togo du Championnat d’Afrique des Nations 2021, mais il affirme que le tournoi est une “exposition” pour son équipe.

 

 

 

Lire aussi:Défaite des Eperviers A’: Serge Akakpo dézingue les dirigeants togolais

Publicités

Après cinq tentatives infructueuses pour atteindre la phase finale, les Eperviers se sont qualifiés pour la toute première fois pour le tournoi biennal de football africain après avoir évincé le Nigeria, vice-champion du monde 2018, lors du dernier tour de qualification.
Dans le Groupe C, les Eperviers ont fait un début de match bégayant au Cameroun après leur défaite 1-0 contre le Maroc.

 

 

Ils ont rebondi lors de leur deuxième match en battant les Cranes 2-1 grâce à un but de Paul Mbowa et une beauté de Nane. N’ayant besoin que d’un nul lors de leur dernier match contre les Guêpes, ils se sont finalement effondrés 3-2 à Limbe.

 

Malgré cet échec , Richard Nane 25 ans, meilleur buteur du Togo avec deux buts, est ravi de l’expérience acquise, qui, selon lui, aidera son équipe à l’avenir.
« Nous sommes tristes que l’équipe n’ait pas réussi à atteindre les huitièmes de finale. Mais nous sommes heureux d’avoir eu la visibilité nécessaire lors de ce premier tournoi », a déclaré Nane sur le site web du Caf.
« Cette visibilité que nous avons obtenue en jouant à la Chan nous motivera à travailler plus dur pour essayer de nous qualifier pour d’autres tournois internationaux ».

 

 

 

Lire aussi:Défaite des Eperviers A’ face au Rwanda: le film du match

Le Maroc et le Rwanda joueront respectivement contre la Zambie et la Guinée pour une place en demi-finale, tandis que le Togo devrait commencer les préparatifs dès que possible pour faire une deuxième apparition au prochain tournoi prévu en Algérie en 2022.

 

 

 

TGWB