Charles Kondi Agba : Agbéyomé a seulement battu Fabre

L’ancien Ministre de la santé et actuellement à la tête du Mouvement des Sages du parti UNIR, le Professeur Charles Kondi Agba a été reçu dans l’émission « Forum » de New World TV ce dimanche où il est revenu sur l’actualité togolaise notamment la victoire de Faure Gnssingbé contestée par Agbéyomé Kodjo.

Publicités

 

 

Selon l’ancien ministre : « Agbéyomé ne peut pas dire qu’il a gagné cette élection. Faure a gagné partout. Même dans la région Maritime. Agbéyomé a seulement pris les voix de Fabre. En réalité, Agbéyomé Kodjo a battu le candidat Fabre. Partout on vous dit que Agbéyomé a gagné, en réalité, il a pris l’électorat de Fabre ».

 

Par ailleurs le Délégué du Mouvement des Sages d’UNIR estime que l’alternance politique tant souhaitée par les Togolais est déjà réalisée, et ce depuis que Faure Gnassingbé a pris le pouvoir. Pour lui : « Quand le président Eyadema disparait qu’une autre personne prend le pouvoir, c’est ça qu’on appelle alternance. Mais l’alternance que tout un système doit quitter, ce n’est pas par décret qu’on le fait. C’est le travail qui le fait ».

 

Enfin ce dernier a fait savoir que  le gouvernement ne tolérera aucune crise postélectorale, cette fois-ci.

 

Fabrice D.