Claude Leroy ne voulait-il pas qualifier les Éperviers pour la CAN Cameroun?

 

Claude Leroy ne démissionnera pas de la tête des Eperviers du Togo. Le ‘sorcier blanc’ dit à l’envi que dans son éducation, on ne démissionne jamais. D’ailleurs, dit-il, il ne lui est pas venu à l’esprit de démissionner. Le Français attend tranquillement d’être reconduit en février prochain. Le sélectionneur recruté pour qualifier le Togo à la phase finale de la CAN 2019 mais qui a raté 2 occasions, justifie les échecs des Eperviers du Togo.

 

 

Lire aussi:Drame de Cabinda: 11 ans après, de terribles confidences émergent

 

 

Selon lui, le Togo ne pouvait pas se qualifier parce qu’il a fallu remplacer la ‘prestigieuse’ et ‘brillante’ génération conduite par Sheyi Adebayor avec une jeune équipe.

 

 

 

 

 

« Dans mon métier, j’ai eu la chance de gagner beaucoup de choses. Mais je sais que tout est lié au résultat et je sais que cette élimination, elle est douloureuse même si je pense qu’il y a plein d’explications. C’est une équipe qui est en train de se transformer. 80 ou 90% des joueurs qui ont fait les derniers matchs ont démarré avec moi. Sur les 23 joueurs, il y a 15 ou 16 joueurs qui ont démarré au niveau international avec moi. C’est une nouvelle histoire. Je pense qu’aujourd’hui, l’histoire ne pas être brillante parce qu’il nous manque quelques postes où on est un petit peu en déficit, ou de concurrence ou des qualités avec des joueurs qui démarrent mais qui ne sont pas pour le moment au plus haut niveau, et qui montrent très peu de choses dans tous les matchs », a-t-il déclaré sur Talent d’Afrique.

 

Lire aussi:les bêtisiers de Belizem: Les éperviers du Togo.. Claude Leroy… Que dire ?

 

 

Ces ‘péchés de jeunesse’ et ces ‘petites erreurs de manque de concentration’, -t-il souligné, vont s’atténuer petit à petit.

A la question, pourquoi il n’a pas expliqué au public sportif togolais que l’équipe est en reconstruction, le sélectionneur français ne manque pas d’arguments.

 

 

« On ne peut pas raser gratis dans le foot. Quand on est sélectionneur, ce sont les résultats. Et la réalité, c’est la qualification, c’est qui fait rêver toute une population pour une phase finale de CAN. Je suis obligé d’admettre qu’il y a un échec. Dans l’immédiat, il faut aussi des résultats, on ne peut pas seulement dire aux gens que l’équipe est en construction et que les résultats vont arriver », a-t-il lancé.

Lire aussi:Togo: et s’il restait un peu de fierté à Claude LeRoy?

 

 

 

Claude Le Roy a-t-il oublié voir dit dans la même émission qu’il qualifierait les Eperviers du Togo pour la phase finale de la CAN de 2021 ?

 

 

 

Globalactu.com