L’ARCEP appelle les togolais à témoigner sur la qualité des services

 

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) recueille jusqu’au 22 janvier 2021, les avis et témoignages pour  l’évaluation de la qualité des services fournis par les opérateurs de télécommunications.

 

Les indicateurs de l’appel public à commentaires portent  pour les services de voix mobile sur le taux de succès d’appels, le délai d’établissement d’appels,  la qualité vocale, le taux de coupure notamment..

Publicités

Pour la monnaie mobile, les critères concernent le taux de succès des transactions financières,  le délai de notification de l’exécution d’une transaction financière, le taux de succès des requêtes, le délai de résolution d’une réclamation pour une transaction financière échouée…

 

 

A cet effet, l’institution invite toute personne, physique ou morale, intéressée par le processus d’appréciation des services à adresser ses suggestions à l’adresse e-mail : QOS@arcep.tg.

 

Lire aussi-T-Money : l’ARCEP déclenche une procédure de sanction contre Togocel

 

 

Créée par la loi sur les communications électroniques du 17 décembre 2012, l’ARCEP a pour mission d’appliquer la réglementation des secteurs des postes et des communications électroniques en se substituant à l’ART & P, opérationnelle depuis 2000.

 

Consulter ici le Projet d’indicateurs de QoS.

 

 

Aussi, elle est chargée de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques et des postes tout en favorisant l’accès au plus grand nombre à des services de qualité et à des prix accessibles.
24heureinfo