Comprendre pourquoi les députés se sont rassemblés en plénière !

Les députés se sont retrouvés en première session ordinaire comptant pour l’année 2020 à l’Assemblée nationale ce mercredi 03 mars 2020.

Publicités

 

Après deux semaines de vacances, les députés sont de retour avec beaucoup d’activités en vue. Au menu du calendrier 2020, 9 projets de loi seront programmés, 26 projets de loi seront affectés à des commissions pour étude.

 

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan, le défi est grand et les députés sont appelés à faire preuve de compétence dans l’adoption de ces projets de loi afin de servir l’intérêt national.

 

l’Assemblée nationale ménage beaucoup d’efforts pour contribuer au mieux être et au vivre ensemble des populations. Pour atteindre ces objectifs fixés dans le courant de cette année, l’Assemblée nationale entend travailler main dans la main avec le gouvernement pour le bon déroulement des activités. Par ailleurs, elle a adressé de vives félicitations au président élu de la République Togolaise Faure Essozimna Gnassingbé pour sa victoire au scrutin du 22 février 2020.

 

Sont également présents à cette session ordinaire, le Premier ministre Selom Komi Klassou, la présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya et Dama Dramani, l’ex président de l’Assemblée nationale.

 

Simon Akpagana