Coronavirus au Togo : dépistage systématique des élèves résidant dans les pays limitrophes

 

 

 

 

Après plus de 2 mois d’interruption due à la crise sanitaire liée au coronavirus, les élèves en classe d’examen des niveaux primaire et secondaire retrouvent les classes ce lundi 15 juin.

 

Afin d’éviter des cas de coronavirus importés d’autres pays, le Coordonnateur national de Gestion de la Riposte au Covid-19 vient d’annoncer un dépistage systématique des élèves résidant hors du Togo.

Publicités

 

En effet, dans certaines localités, des élèves scolarisés au Togo résident dans les pays limitrophes. A cette reprise des classes, il s’agit, à travers cette décision, de maintenir sous contrôle l’épidémie avec la détection rapide des nouveaux cas importés.

 

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions pour le dépistage systématique de tous les élèves scolarisés dans votre préfecture et résidant hors de nos frontières (…) Je vous prie également de faire parvenir à la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGR COVID-19) le compte-rendu dès la complétude de cette opération », peut-on lire dans le courrier du Colonel Djibril Mahoman adressé aux préfets ce dimanche 14 juin.

 

Il est à noter qu’à ce jour, le Togo compte 530 cas confirmés dont 226 cas actifs, 291 cas guéris et 13 décès liés au Coronavirus.

 

L-Frii