Coronavirus au Togo : Les raisons des nouveaux cas confirmés

Le Togo a passé 72h sans enregistrer un seul cas confirmé. Ce mercredi 15 Avril 2020, le site officiel du gouvernement révèle 04 nouveaux patients qui ont été diagnostiqués positifs à cause de leurs contacts qu’ils ont eu avec les autres cas confirmés.

Publicités

 

 

À en croire le site du gouvernement, tous les nouveaux patients qui ont été testés positifs ce matin sur les 230 dépistés, ont eu des contacts directs avec les autres cas confirmés. Selon le site, ces nouveaux patients sont notamment une femme de 35 ans, togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé.

 

La seconde personne, est un homme de 27 ans, togolais, résidant à Lomé, qui également a eu un contact avec un cas confirmé. Âgé de 39 ans, la 3 ème personne est une femme togolaise de nationalité, résidant à Lomé, qui a eu aussi un contact avec un cas confirmé. Le dernier patient, est une femme de 63 ans, togolaise, résidant à Lomé, a eu également un contact direct avec un cas confirmé.

 

D’un autre côté, 03 nouveaux patients sont guéris portant désormais à 35 le nombre de patients ayant guéri de la maladie à Coronavirus au Togo. Il est à rappeler qu’au total, 3036 tests de dépistages ont été effectués sur l’ensemble du territoire. Ce qui a permis de découvrir 81 cas confirmés dont 43 sont toujours actifs, 35 guéris et 3 décédés.

 

Seul le respect scrupuleux des mesures barrières prises par le gouvernement togolais peut permettre d’endiguer très rapidement la pandémie du Coronavirus au Togo.

 

M.L.S