Coronavirus :  le gouvernement a dévoilé les mesures d’accompagnement 

La pandémie du covid 19 est aujourd’hui une réalité qui ne cesse de décimer toute la population mondiale. Au Togo, pour limiter la propagation du Coronavirus,le gouvernement sous la haute instruction de son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République à pris certaines mesures qui peuvent priver certains citoyens de leur travail pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

Publicités

 

 

Pour permettre justement à ces citoyens de ne pas être très affectés par ces mesures,le gouvernement vient de mettre en place des mesures d’accompagnement connu sous le nom du programme “Novissi”.

C’est un programme de transfert monétaire via flooz ou T-money qui va se dérouler pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire. Les bénéficiaires du programme Novissi recevront un soutien financier mensuel de 12250F pour les femmes et de 10500F pour les hommes, la moitié de ce montant sera versée toutes les deux semaines sur les portes monnaies électroniques des bénéficiaires ( T-money et Flooz) pour une meilleure transabilité.

Afin de bénéficier du programme Novissi, vous devez :

Être un togolais résidant au Togo
Être âgé de 18 ans ou plus
Avoir la carte d’électeur
Ne plus avoir de revenu journalier à cause des mesures de riposte du Coronavirus.
Composez *855# et suivez les instructions pour vous s’inscrire, une fois l’inscription, vous recevrez un message pour confirmation si vous êtes jugé éligible au programme, pour ceux qui ne disposent pas de téléphone portable, ils peuvent s’inscrire sur celui d’un proche.

Pour plus d’informations visitez le site novissi.gouv.tg ou appelez le 855

Il faut rappeler que le gouvernement a pris en compte les Z-men qui eux percevront 20.000F chaque mois.

NB: le gouvernement recommande de privilégier les transactions électroniques lors de l’utilisation de l’aide pour les besoins.

 

 

 

 

 

 

 

Le Républicain