La mesure du couvre feu s’étend à Sokodé

A compter du 08 avril 2020, toute la préfecture de Tchaoudjo sera soumise à un couvre-feu, de 20heures à 6heures, compte tenu de l’évolution actuelle de la situation sanitaire liée au Coronavirus dans ladite préfecture.

 

Depuis lundi 06 Avril 2020, la ville de Sokodé, chef lieu de la préfecture de Tchaoudjo est considérée comme l’épicentre de la pandémie COVID-19. Au total, en 48 heures, 10 cas confirmés de coronavirus enregistrés.

 

Pour freiner la propagation de la pandémie, le gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu déjà en vigueur à Lomé, à toute la préfecture de Tchaoudjo.

 

Dans un communiqué lu dans la nuit du 07 avril dans le JT de la TVT par le Général de Brigade, Damehame YARK, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ce dernier a rappelé les mesures qui seront désormais applicables dans cette préfecture.

 

Il s’agit de l’ « extension du couvre-feu, de 20heures à 6heures, dans toute la préfecture de Tchaoudjo, pour compter de mercredi 08 Avril 2020 » ; « le renforcement du dispositif de bouclage de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs ».

 

Dans son communiqué, le Général YARK a invité toute la population de la préfecture de Tchaoudjo à faire preuve de « compréhension » et de « discipline » pour la réussite de la mise en œuvre de ces mesures préventives.

 

Par ailleurs, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a appelé à une « franche collaboration de tous avec d’une part la force spéciale mixte anti-pandémie créée à cet effet et d’autre part, l’ensemble des autres structures impliquées dans cette lutte afin de contenir et limiter l’expansion de la pandémie du COVID-19 ».

 

Atlanticinfos

Publicités