Coronavirus : les togolais bloqués à l’étranger pourront rentrer

Dans cette période de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19), l’Ambassade du Togo en France a réduit ses services au strict minimum depuis le 17 mars 2020.

 

Suite à cette réduction, des coordonnées circonstancielles ont été rendues disponibles sur le site internet de l’Ambassade et sur d’autres canaux de communication de l’Ambassade permettant, depuis lors, de répondre aux sollicitations d’ordre urgent des usagers et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Publicités

 

 

Il est constaté qu’un certain nombre de ressortissants togolais en séjour temporaire en France et empêchés de regagner le Togo, du fait de la fermeture des frontières et de la suspension des liaisons aériennes, ont pu se faire enregistrer au niveau de l’Ambassade via les coordonnées susmentionnées.

 

 

À cet égard, et dans l’optique de permettre aux autorités togolaises compétentes d’apprécier l’ampleur de la situation, en vue des dispositions idoines à prendre, l’Ambassade, dans un communiqué en date du 16 avril 2020, « invite tout(e) Togolais(e) actuellement en séjour temporaire en France ou dans l’un des pays suivants relevant de la juridiction de l’Ambassade (Italie, Espagne, Portugal, Monaco, Grèce, Malte, Israël, Chypre, Andorre et Monténégro) à se faire enregistrer en utilisant l’une des coordonnées ci-après : tél : (0033) 7 68 86 81 98 ; e-mail : p.monson@ambassadetogo.org ».

 

 

L’Ambassade exhorte, par ailleurs, tous ses usagers à la persévérance dans l’observation des gestes barrières et de toutes les autres mesures de riposte contre le Covid-19 en vigueur dans leurs pays de résidence respectifs.

 

L-Frii