Coronavirus : Lomé à nouveau sous Couvre-feu ?

 

 

Le Médecin-Colonel Mohaman Djibril était à son point de presse habituel mercredi. Le Coordonnateur de la coordination nationale de gestion de la riposte au coronavirus (CNGR) a avec regret indiqué que 91% des cas positifs au coronavirus de ces dernières heures sont issus de la ville de Lomé selon l’analyse zonale des nouveaux cas de contamination.

 

 

Par contre les villes bouclées au nord du pays, notamment Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua ont connu une baisse de contamination. « Ces villes seront débouclées » a rassuré le Médecin-Colonel Mohaman Djibril. Quant à la ville de Lomé, elle sera bouclée dans les jours à venir.

Publicités

 

« Le bouclage des villes face à l’augmentation des cas est ce qui est recommandé » a t-il renchérit.

 

Couvre-feu: Un policier « aussi » victime de la sauvagerie de ses collègues

 

 

Pour information, dix-sept (17) des 938 personnes testées sont positives le mercredi 07 octobre portant le nombre total de cas positifs à 1898.  Le jeudi 08 octobre, neuf (9) des 753 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 1907.

 

A force de s’interdire de respecter les mesures barrières pourtant édictées par le Gouvernement pour nous protéger, Lomé a connue une hausse de contaminations. Conséquence, la population doit s’attendre à un retour de bouclage de la ville dans les prochaines heures.

 

 

Couvre-feu : la vieille dame battue à sang témoigne

 

Linterview