Coups D’État : “Le Nigeria Ne Tolérera Pas Les Soldats Déloyaux”, Prévient Le Général Mohammed Usman

 

L’officier général commandant (GOC) la 81e division de l’armée nigériane (NA), le général de division Mohammed Takuti Usman, a averti que les forces armées nigérianes ne toléreraient pas les soldats déloyaux.

 

Usman, en lançant cet avertissement mercredi, a demandé aux soldats d’être loyaux à tout moment envers le président Bola Ahmed Tinubu, le pays et l’autorité constituée.

 

 Le GOC, dans son discours à la 35e brigade d’artillerie, à Alamala, Abeokuta, dans l’État d’Ogun, a exhorté les soldats à être professionnels et à faire preuve d’une totale loyauté dans la manière dont ils s’acquittent de leurs responsabilités.

 

 Il leur a également dit que leur loyauté devait toujours commencer par le Président jusqu’à la plus haute hiérarchie des Forces armées.

 

 Usman a déclaré cela à la suite du coup d’État militaire qui s’est propagé à travers les pays africains, le Gabon étant le dernier à en avoir eu un mercredi après celui de la République du Niger qui a eu lieu en juillet.

 

 « Pendant que nous examinons les défis et comment les résoudre, vous devez être des soldats disciplinés, vous devez être des soldats loyaux », a-t-il dit aux soldats à Abeokuta. Et d’ajouter : “Il n’y a pas de place pour des soldats qui ne sont pas fidèles à l’autorité constituée, non. Si vous ne voulez pas être loyal, alors partez, allez faire un autre travail”.

 

Avec Afrikahabari